|
Vous vous posez certainement la question de la différence de prix entre les pressings à bas coûts et les pressings traditionnels à coûts plus élevés ! Cette différence n'a pas pour objectif de vous démunir de votre argent ! Le nettoyage à sec pour être efficace doit répondre à certaines règles...
Le P que vous retrouvez sur l'étiquette d'entretien de vos vêtements signifie Perchloroéthylène, un produit dérivé du pétrole. Par l'action d'une pompe ce produit traverse les vêtements pour les débarrasser d'une partie de leurs salissures.
La machine à sec fonctionne en circuit fermé, ce qui signifie que le pressing a deux choix pour l'utilisation de ce solvant :
→ Choix le moins coûteux : le solvant est mis dans un bac qui sera réutilisé pour la prochaine machine, ce qui équivaut, par exemple, à récupérer l'eau usée de votre machine à laver pour en faire une autre. Effets indésirables : mauvaises odeurs, laines feutrées, couleurs qui passent, parfois rétrécissements, sans parler de l'hygiène !!!!!!
→ Choix le plus coûteux : celui du pressing Ecologique RER Sceaux Robinson ; le solvant est distillé pour être régénéré. Cette action le débarrasse des salissures, graisses, pollution, poussières, transpiration, permettant ainsi d'obtenir un solvant pur utilisable pour une prochaine machine. Ce traitement génère une consommation importante d'eau et d'électricité mais préserve au mieux l'aspect et la qualité de vos vêtements.
Le nettoyage à sec ne retire pas tout, nous « revisitons » donc les vêtements afin de traiter certaines tâches persistantes. Ce travail est fait par du personnel qualifié qui connaît les textiles et les méthodes de détachage.
Ce même personnel qualifié repasse vos vêtements en respectant la qualité des fibres et avec le plus grand soin.
|